botonera DecoraciónIntroductionBotonera SeparadorŒuvresbotonera separadorTextesbotonera separadorContact
   

Introduction

E ditions Lanart est fondée à fin de répandre, favoriser et commercialiser d’œuvres d’art en général et particulièrement la peinture sur toile.

Notre collection a beaucoup d’œuvres d’art, de peinture et photographie qui augmentent constamment.

Felix BeristainGrâce à notre expérience dilatée dans le monde de l’art et aux accords avec le peintre Felix Beristain, nous présentons exclusivement toutes ses œuvres , en reproductions d’édition limitée, signées par l’auteur par-devant notaire.

Éditions Lanart offre la possibilité d’acquérir les œuvres en différents formats, grand – de 116x116 à 116x90cm -, et petit – de 55x55 à 50x80cm-.

Le peintre biscaïen Felix Beristain est né le 16 juillet 1937 à Ondarroa.

Fleix BeristainBeristain est au même temps un artiste classique, réaliste, magique, sobre et sensuel. Comme les grands réalistes et les peintres post-impressionnistes, sa procédure est lente, laborieuse et soignée.

Dans l’auteur existe un désir de perfection et permanence qui lui fait aimer et chercher sur tout l’œuvre bien fait.

Depuis sa première exposition, à Eibar et avec 17 ans, Beristain a été toujours attiré par la figure humaine située dans les pays et climats qu’il aime, vit et visite souvent: le Pays Basque, le Portugal, le Maroc, les pays latino-américains et Venise.

Les imprimassions plus utilisées par Beristain sont rougeâtres, mais aussi grises et terreuses. Lui-même prépare ses toiles de lin, l’artiste est un grand artisan qui connaît très bien les infrastructures et i les soigne et prépare en savant qu’elles sont le support essentiel de son travail.

Felix Beristain a été toujours intéressé, même dans ses époques et moments plus informalistes, le traitement de l’être humain et sa figure, saisir les structures plus profonds comme la maternité, le travail, la fête et le carnaval, la solitude, le drame et l’attente.

Ce qui plus apparaît et qu’est mis en relief dans sa procédure créatrice (à l’esprit inventif) est l’amour constant et décisif au monde de la matière et les textures. C’est pour ça que l’artiste travaille souvent sur le même morceau de toile et avec insistance. Même à partir de ses premières œuvres Beristain s’inquiète par le monde riche et sensuel de pâtes et textures. « Ce qui m’inquiète est saisir la réalité de la forme humaine et la qualité en utilisant des textures et couches de peinture. C’est pour ça que je fais sécher la peinture et retourne à travailler sur elle ».

Dans sa dernière production il faut mettre en relief les fresques, peints à l’huile, sur ciment en reliefs construits par lui-même.

Il est un peintre biscaïen qui réussit en Espagne et beaucoup de villes de l’Europe et l’Amérique.